Depuis notre départ d'Auckland le dimanche 23 septembre, nous avons parcouru près de 2000 km sur le nord de l'île du Nord à bord de notre petit van.

Petit van Toyota Hiace de 1993 (comme Kéo) que nous avons acheté à un couple de français qui l'avait totalement réaménagé en van grand luxe: panneau solaire, frigo, lit double, coffre de toit, cuisine intérieure/extérieure, toilettes chimiques et réservoirs d'eau douce et d'eau grise. Nous sommes autonomes pour une semaine après avoir fait les pleins. Son seul défaut est sa hauteur sous plafond qui nous oblige à cuisiner courbés.


À son bord, nous avançons doucement chaque jour en s'aidant de l'application Campermate pour trouver les endroits à visiter et les lieux où dormir. Nous trouvons bien souvent des freecamps gratuits avec le minimum sanitaire (toilettes) mais bénéficiant d'une incroyable vue.

Nous prenons vite le pli de la vie en van, nous optimisons les rangements, nous inventons des nouvelles recettes (super chili aux 3 haricots et thon, délicieux wraps au féroce d'avocat, énormes toasts de tortilla et maīs crémeux), nous nous endormons avec les poules et nous nous réveillons avec le chant du Tui. Juju tient le carnet de bord, Loulou l'illustre.


Niveau météo, c'est plutôt mitigé: beaucoup de vent qui fait chuter la température et fatigue le corps et l'esprit, de nombreuses queues de moussons qui apportent des averses comme en Bretagne mais un soleil qui réchauffe très vite quand il ne se cache pas.


Nous fêtons nos un mois en Nouvelle Zélande sur la route du Cap Nord, Cape Reinga, lieu de rencontre de l'océan Pacifique et la mer de Tasman, lieu mythique pour les Maoris qui y voient le lieu de passage des âmes avant l'au-delà. Le brouillard qui y règne lors de notre passage rajoute du mystère !