On poursuit nos aventures et nos rencontres avec les locaux avec ce 3ème woofing.

On a ciblé ce coin car il nous avait bien plu quand on y a passé 3 jours fin décembre et en plus, il avait l'avantage d'avoir des spots d'escalade à proximité. Bon, j'annonce tout de suite qu'on y a jamais été et que la seule sortie était pour trouver une "real fruit icecream". Au revoir le sport, bonjour la gourmandise!

Sinon, pour ce qui est de nos hôtes, nous voici en compagnie de Jane et Jim, de leur fils de 16 ans Sol et de la grand mère Bunty. C'est un éco gîte ou ils accueillent les invités dans des yourtes et tipi éparpillés dans leur joli jardin, au milieu des animaux, des arbres fruitiers et sculptures et osier. C'est une ambiance très relaxe, presque hippie, une invitation à se poser et se détendre.

Notre boulot consistera principalement à défaire et refaire les chambres entre les va et vient des invités. Nous aurons aussi la possibilité d'aider dans le jardin, avec le désherbage du potager et de leur plantation d'osier, la tonte du gazon à la faux, la taille des framboisiers.

Les premiers jours sont bien chargés en raison de la fin des vacances et nos hôtes doivent en plus accueillir un mariage et un anniversaire le même jour dans leur jardin, tout en ayant des amis chez eux. Autant dire que c'est plutôt le rush ce qui diminue considérablement les moments de partage et d'échange, ce qui nous chagrine un peu... Mais cela ne dure qu'un temps et une fois le calme revenu, nous pouvons finalement découvrir cette charmante famille avec qui nous nous sentons très bien.

Julien se prend d'affection pour certain de leur animaux, ânes et poules en particulier et se montre très attentif à leur état de santé. Il s'inquiète au moindre animal qui marche de traviole. Il prend même sous son aile protectrice une poule affaiblie qui se fait malmenée par les autres. Un moment très dur pour lui...

C'est aussi l'occasion de profiter des talents de Sol pour sculpter le bois et d'apprendre à faire des petites feuilles ou cuillères par exemple. On postera des photos des résultats si c'est probant!


Au bout du séjour, nous avons la belle surprise de voir surgir nos amis Ulysse et Fanny, fraîchement débarqués de l'île du Nord. On les héberge une nuit à Okuti garden et ils nous aideront en échange à nettoyer les algues envahissant l'étang.

Nous nous sommes bien reposé, on a retrouvé nos amis, nous sommes prêts à repartir! Direction le sud par la côte est!