Nous voici arrivés à notre nouveau woofing, chez Hal et Susan. Hal est un ancien pilote de ligne, australien. Susan elle est kiwi et ancienne infirmière.

Ils nous accueillent dans une très belle maison, construite à flan de colline avec vue imprenable sur la baie de Whitianga.

Nous aurons pour mission d'aider pour l'entretien du potager mais aussi et surtout pour celui du jardin paysager.

L'ambiance est plutôt calme ici, il faut dire que notre collègue japonaise n'aide pas beaucoup... Je me demande vraiment ce qu'elle est venue faire à l'étranger: elle ne parle pas et ne veut pas trop travailler. On m'a confié la mission de la solliciter un peu pour la faire participer, mais j'avoue que je fatigue déjà après 1 jour.

Les journées semblent se dérouler ici, selon un programme bien précis, réglé comme du papier à musique!

Hal me propose bien volontiers son aide et ses conseils pour attraper des poissons. C'est pour l'instant un échec: sur 2 essais, je n'ai toujours rien eu, même pas une touche! Et quant au dernier, cela tourne au ridicule: d'abord je monte mal ma ligne, ensuite je m'ouvre le pied et marchant sur un crabe et perds mon unique plomb sur mon premier lancer... À peine 20 minutes et c'est déjà l'heure de rentrer de rentrer, on va plutôt aller se coucher.