De retour à la ferme aux moutons

Te hapu  •
Après avoir bien profité du rocher de Takaka pendant une semaine et avoir rencontré Rolland pour un petit verre, on retourne sur nos pas pour retrouver Ken et Sandra. Quel plaisir de revoir cette ferme et ces paysages... Nous faisons la connaissance de Jelle, un woofeur Hollandais. On se lance avec...

Wwoofing à Motueka, chez les culs-nus!

Woofing à Motueka  •
Impressions un peu mitigées après pourtant 3 semaines (avril-mai) passées chez Jack et Joanna. Assez peu de partage du fait de leur charge de travail et de leur nature discrète. Seuls les repas du soir étaient propices à la discussion. On a eu un peu de mal à saisir leurs activités présentes et pass...

Wwoofing à Te Hapu

Woofing Te Hapu  •
Nous voici tout juste enfuis de la ferme hippie (j'en rajoute un peu bien sûr), nous reprenons la route pour quitter la côte ouest, direction...la côte ouest! Et oui, les routes sont ainsi faites ici, nous sommes obligés de revenir vers l'intérieur des terres, de bifurquer vers le nord où nous rejoi...

Wwoofing à Inangahua

Wwoofing  •
Nous voici à peine sortis de notre 4ème Wwoofing à Inangahua et, il faut bien le dire, pas totalement remis de nos émotions... Voilà 2 mois que nous avions quitté le Wwoofing 3, et nous ressentions l'envie de se poser un peu, tout d'abord pour retrouver un peu de confort, mais aussi pour se reconnec...

Woofing à Okuti

Okuti garden  •
On poursuit nos aventures et nos rencontres avec les locaux avec ce 3ème woofing. On a ciblé ce coin car il nous avait bien plu quand on y a passé 3 jours fin décembre et en plus, il avait l'avantage d'avoir des spots d'escalade à proximité. Bon, j'annonce tout de suite qu'on y a jamais été et que l...

Péripéties automobiles dans l'île du Sud

Un voyage à l'autre bout du monde ne serait pas une aventure sans son lot de problèmes et surprises. Tout démarre avec la visite d'Alex, qui fait le saut depuis la voisine Australie, pour venir passer 10 jours avec nous. Après un séjour de 3 jours sur la péninsule de Banks qui jouxte la ville de Chr...

Woofing à Whitianga

Whitianga  •
Nous voici arrivés à notre nouveau woofing, chez Hal et Susan. Hal est un ancien pilote de ligne, australien. Susan elle est kiwi et ancienne infirmière. Ils nous accueillent dans une très belle maison, construite à flan de colline avec vue imprenable sur la baie de Whitianga. Nous aurons pour missi...

Woofing à Whangarei

Whangarei  •
Après une première semaine passée comme des nomades, nous atterrissons dans la ville de Whangarei. Une petite ville modeste, dynamique, bordant la mer, entre diverses baies et petites îles. L'endroit nous apparaît sympathique pour une petite halte, nous nous décidons à tenter un woofing. Une dizaine...

1er mois en Nouvelle Zélande

Cape Reinga  •
Depuis notre départ d'Auckland le dimanche 23 septembre, nous avons parcouru près de 2000 km sur le nord de l'île du Nord à bord de notre petit van. Petit van Toyota Hiace de 1993 (comme Kéo) que nous avons acheté à un couple de français qui l'avait totalement réaménagé en van grand luxe: panneau so...

Une semaine à Auckland

Auckland  •
Il nous aura finalement fallut 54 h de voyage pour rallier Nice à Auckland, nous qui appréhendions les 33h initialement prévues! Et cela à cause d'une trappe récalcitrante de l'avion Londres-Kuala Lumpur qui reviendra donc se poser à Londres après 2h de vol. ‌Ville que nous visitons pendant une sema...

Un trajet long et avec rebondissements

Kuala Lumpur  •
Tout était pourtant bien parti avec ce premier vol pour Londres, une escale relativement rapide et un redécollage immédiat... Sauf que nous avons du faire demi tour après une petite heure de vol à cause d'une trappe récalcitrante... Trappe qui nous cloue finalement au sol pour la nuit, il faudra rev...